Remise à locomotives |
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1- Les parois de la remise sont découpées dans du carton contrecollé blanc. La position des montants est matérialisée sur chaque pièce au crayon à papier. |
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2- Les montants réalisés avec des profilés EVERGREEN de 0,5 x 1 mm, collés avec de la colle forte. |
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3- Les montants sont peints avec de la peinture Humbrol HB102. |
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4- Les parois sont recouvertes de papier imitant des petites briques. Chaque morceau est découpé par rapport aux dimensions des espaces à couvrir. |
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5- Les parois, une fois assemblées sont scannées puis imprimées. Le travail est encore simplifié si l'on dispose d'une imprimante tout-en-un en procédant alors par photocopie. L'impression ainsi obtenue est découpée suivant les formes. Les éléments sont collés sur l'intérieur des parois. Un coup d'oeil discret à travers les vitres de l'édifice ne se heurtera pas à un surface blanche irréaliste. |
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6- Les vitres sont gravées dans une feuille de rhodoïde. Les traces de gravage sont remplies de peinture, la surface est essuyée pour supprimer l'excédent de peinture. Le pourtour des vitres est également peint afin de masquer toute présence de jour. Les vitres sont découpées et collées en place sur l'intérieur des murs avec du Clearfix d'Humbrol. |
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7- Les faces internes des murs reçoivent leur parement. |
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8- Premier assemblage à blanc rien que pour le plaisir des yeux |
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9- Le lanterneau du toit est confectionné dans de la carte plastique. |
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10- Le toit est confectionné de la m^me manière que le lanterneau. Il est recouvert de bande de Canson gris. |
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11- Une fois que les deux éléments sont assemblés, la patine est effectuée avec des poudres de décors. Le toit est simplement emboité sur le corps du batîment. |
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12- La remise est prète à être installé en gare de Florensheim pour y abriter l'autorail en fin de journée ou sur le module du dépot. |
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©2002 Thierry Taraud - Tous droits réservés
Dernière mise à jour :
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