Fourgon |
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Le fourgon est un modèle LGB. Les poignées moulées ont été refaites en fil de laiton, la caisse grise aux montants noirs est caractéristique de la compagnie. |
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1- Mise en place d' attelages Kadee réf. #830. Découper une ouverture de 26 x10 mm dans la traverse de tamponnement. Démonter les deux mains d' accouplements et supprimer les tampons. |
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2- Découper les ensembles "boites d' essieux - ressorts de suspensions" des longerons, afin de les rapprocher de la pièce supportant les essieux. Retailler cette pièce afin qu'elle puisse se loger dans la découpe longitudinale existante dans les boites d'essieux. Supprimer les timons d'attelage. |
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3- Les cotés et le dessous du chassis sont patinés à la terre de décor ocre. |
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4- La caisse est peinte en gris HB64 et les montants en noir HB33. La poignée de la porte a été refaite avec un fil en laiton. La patine est appliquée avec de la peinture à l'huile. |
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5- La peinture du wagon est marquée par les outrages du temps |
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6- Le wagon sert également à fournir l'alimentation en courant à la rame. Il a été muni d'un feu de fin de convoi, représenté par une lanterne LGB, visée à la caisse. |
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7- Le captage du courant s'effectue au niveau des deux essieux, par l'intermédiaire de palpeurs fixés entre les essieux, sous le chassis. Les fils sont soudés et ramenés à l'intérieur de la caisse. |
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8- Les fils d'alimentation de la rame partent de l'intérieur de la caisse, vers la traverse de tamponnement. Un fil est soude à la douille de gauche, l'autre remonte dans le tube extérieur à droite. Les douilles sont collées à l'Araldite. |
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9- Deux trous de 1,5 mm sont percé à droite et à gauche de la traverse de tamponnement. Ils servent à recevoir les douilles métalliques. Un trou de 3 mm est pratiqué à gauche de l'attelage et recoit la main d'accouplement. Elle est constituée d'une section de tube en plastique de 3 mm de diamètre. Un morceau de fil de laiton est mis en forme et glissé dans le haut du tube pour créer un arrondi. Le fil passe au travers et ressort par le haut. Un manchon est soudé à son extrémité. Le fil est gainé avec de la gaine thermorétractable. Le verre de la lanterne est peint à l'interieur à la peinture Tamyia transparente. |
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10- Le tube est peint en noir et le câblot glissé dans son support pour éviter tout risque de court-circuit. Une diode permet le fonctionnement du feu dans un seul sens, quand le fourgon est en fin de convoi. |
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©1999 - 2001 Thierry Taraud - Tous droits réservés
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