Draisine

Le modèle, d'inspiration libre, aurait pu exister sur nos réseaux secondaires... Cette draisine remplace le modèle précédent, plus petit, en bois et moins bien fini.

caisse nue

1- Caisse nue en carte plastique de 1,5 mm. Les éléments sont assemblés avec de la colle à maquettes et de la colle époxy. Les angles sont renforcés avec des baguettes de 3 x 3 mm. L' ensemble de la caisse est rigidifiée par des renforts en carte plastique au niveaux supérieurs et inférieurs. Tous les angles sont arrondis par ponçage.

2- Nota : Dans sa version originelle, la caisse est peinte aux couleurs INTERFER autorail SNCF. L'intérieur de la caisse est de couleur gris mer clair. Les mains montoires sont confectionnées à partir de fil de laiton de 0,5mm. Le feu avant provient de chez LGB (ref. 68331). Il est vissé à la caisse. Le vitrage est réalisé à partir de boites de rangement de disque compact.

3- Lors de sa refonte, la cabine reçoit une ceinture de caisse. Un radiateur en laiton vient orner la face avant. Les vitres sont refaites en carte polyester. La porte d'accès est découpée et rapportée à l'intérieur, afin de laisser supposer une ouverture de celle-ci en coulissant à l'intérieur.

4- Un petit coffre à accessoires est fixée au dos de la cabine.

5- Le chassis est un coffrage en carte plastique qui vient coiffer le moteur LGB. La tôle antidérapante provient de bandes de cerclage

6- Assemblage de la caisse et du chassis à froid.

7- Chaque extrémité reçoit une lanterne LGB. Elles fonctionnent selon le sens de la marche. L'attelage est une référence Kadee. Un réservoir est également installé sous le chassis avant; l'orifice de remplissage passe par le longeron droit. Le modèle est marqué aux couleurs de la compagnie

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Dernière mise à jour : Lun 26 mai 2003